Ma première visite de la France depuis que je suis ici... Julie est arrivé par l'avion de Huston, le Jeudi dans la soirée. A peine le temps de goûter au tacos de Monterrey, une courte nuit, et le lendemain matin, l'avion qui nous amenera pour les celebres plages mexicaines de la mer des Caraibes, se fait désirer.
Finalement nous arrivons à Cozumel, petite île bordée de sable blanc. Après quelques pas dans la ville, je me demande si on ne se serait pas trompé d'avion...les gens me parlent en anglais !!!!! ...tant qu'ils comprennent l'espagnol ...
Peu importe, tout est prévu : Joachim m'a tellement parlé du tour de l'ile en scooter !
Malgré mes désastreux antécédents, Julie a choisit, c'est moi le pilote. Bien sur g passé au préalable ,avec succes le test décisif des 5 metres en ligne droite que m'imposait le loueur tandis qu'il lisait dans mes yeux ma confiance sans faille.
100 mètres après la sortie de la ville, je me sens déjà à l'aise sur mon siège rembourée, et j'ose dépasser le 20km/h... Julie est fière de moi !!
Finalement, nous faisons le tour de l'ile en express, on s'arrete de temps en temps, sur des plages de sable blanc qui s'étendent à perte de vue.
Et le soleil décide de se fondre dans le bleu turquoise de l'océan atlantique, il est grand temps de ramener le scooter que je manie maintenant avec beaucoup plus d'assurance !
Une fois rentrer nous nous précipitons sur le quai et on embarque dans le premier bateau qui nous ramène sur la côte.
Pour les américains à bord s'est le bateau de fin de vacances, on se croirait à la croisière s'amuse : un petit groupe mexicains tape sur un jumbé tout en chantant des tubes latinos, et tous reprennent en coeur, dansent... sauf nous, épuisés qui nous effondrons sur la banquette en bois.
Pied à terre... on se réveille...
Nous nous ruons cette fois ci dans un combi pour arriver le plus tôt possible à Tulum.
On y trouve un petit hotel sympa qui nous a permis de faire connaissance avec "gérard le cafard".
Au matin, à un rythme un peu plus tranquille nous nous aventurons sur les incroyables ruines maya de la forteresse balnéaire de Tulum.
Petite plage épargnée par les hotels et qui reste accessible à tous.
Après une seconde nuit à Tulum, nous décidons de leer le camps, et de changer d'air: direction Coba pour.... des ruines !
Rien ne nous aurez empéché de terminer notre poulet cuit avec amour sur un petit barbecue de bord de route... pas même le seul bus de l'après midi, que nous avons regardé partir la bouche pleine !!!!
Nous avons donc repris notre route en taxi pour notre prochaine escale a Valladolid.
Le cenote
L'air marin nous manquer... nous revoila sur la cote des caraibes, à la capitale du soleil, j'ai cité Cancun !